Actualités

Horaires & Covid-19

La crise sanitaire du Covid-19 a bouleversé bien des aspects de nos vies privées et professionnelles. Ainsi, le télétravail tout comme les formations en ligne ont pris une nouvelle ampleur et ont fait paraitre de nouveaux besoins. Ainsi, nous avons par exemple, adapté nos modules d’horaires pour permettre aux écoles de gérer et d’indiquer les cours qui sont donnés en présentiel et ceux qui seraient donnés en ligne.

Deux approches ont ainsi été développées : l’une globale, l’autre ponctuelle.

Gestion ponctuelle

Un administrateur ou un enseignant peut définir un cours futur comme étant « en ligne » grâce à une case à cocher. Tant que le cours n’a pas eu lieu, il est toujours possible de modifier ce choix. Les étudiants verront apparaître une nouvelle icône en haut à droite du cours, les informant que ce cours ne sera pas dispensé en présentiel.

Gestion globale

Privilégiée par certaines hautes écoles, cette méthode consiste en une répartition automatique des étudiants en n groupes homogènes. Les étudiants sont appelés dans les salles de cours un jour sur n, selon le nombre de groupes définis. Par exemple, les étudiants viennent en cours un jour sur trois lorsqu’ils sont répartis en trois groupes, et suivent les cours en ligne les deux autres jours.

Concrètement, une indication vient s’ajouter sur la grille des horaires pour différencier les jours de cours en présentiel en ligne.

Ces deux formes de gestions sont dès à présent disponibles.